Jules & Björn Schneider, photographes et réalisateurs de mariages, vivent au bord du lac de Constance à Friedrichshafen, en Allemagne. Nous discutons ici avec Jules de ses débuts dans le métier et de l’épanouissement qu’elle tire de son travail, de ses voyages et de sa vie de famille…
Je prends des photos depuis toujours; en tant que fille de deux photographes possédant leurs propres studios, je suis pratiquement née dans ce milieu. Dès mon plus jeune âge, je suis tombée amoureuse des possibilités créatives de la photographie et aussi du silence qui s’installait après le développement de mes photos dans la chambre noire…”
The Tailors Photography
C&B: “Avoir des parents photographes signifie que vous avez probablement commencé à découvrir ce monde dès votre plus jeune âge – une fabuleuse inspiration pour votre carrière ! Comment avez-vous commencé votre carrière professionnelle et quand avez-vous commencé à photographier des mariages?”
JT: “Oui, j’ai accompagné mes parents avec mon appareil photo dès mon plus jeune âge ; je suis également depuis de nombreuses années d’autres photographes vraiment talentueux et je m’inspire d’eux. J’essaie toujours de me développer davantage. J’ai photographié mon premier mariage il y a plus de 20 ans, j’ai connu un succès régional avec « Dark & Moody » pendant 10 ans et j’ai également photographié à l’international. Nous avons maintenant deux membres fixes dans notre équipe et également deux freelances…”
C&B: “Qu’est-ce qui distingue votre service des autres qui travaillent dans un domaine similaire de la photographie?”
JT: “C’est une question difficile! Je pense que mon USP est simplement ma nature ; il ne me faut pas longtemps pour créer un rapport personnel entre mes clients et moi. Je m’intéresse toujours honnêtement et sincèrement à leur vie, à leur culture et à leurs intérêts et je le montre au-delà du jour du mariage lui-même. Un ‘point positif’ important est que je parle aussi très bien anglais, en plus d’autres langues. Je suis simplement moi-même – simple, merveilleusement fou et j’adore rire!”
C&B: “Nous savons que votre travail vous emmène dans le monde entier – quel est votre endroit préféré?”
JT: “Ce serait le lac de Côme! Nous sommes répertoriés comme photographes préférés à la Villa del Balbianello, à la Villa d’Este et au Grand Hotel Tremezzo. Les Tailors sont très connus dans les trois pays et sont toujours les bienvenus pour photographier dans leurs jardins…”
Nous photographions de nombreux mariages sur le lac de Côme et nous travaillons dans d’autres endroits en Europe – de la Provence à Majorque et de l’autre côté de l’Atlantique jusqu’aux États-Unis. En octobre, par exemple, nous serons à Seattle…”
The Tailors Photography
C&B: “Quel est votre plus grand défi lorsque vous travaillez sur un projet ? Est-ce le temps qui passe ou les autres fournisseurs?”
JT: “Eh bien, pour moi, ce sont surtout les personnes qui sont impliquées dans ces projets ; je suis une personne très ponctuelle et j’attache une grande importance à la fiabilité et à l’attention, donc j’attends la même chose des personnes avec lesquelles nous travaillons…”
C&B: “D’accord! La ponctualité est un signe de respect et de considération – en particulier parce que les mariages ont des délais stricts… trouvez-vous généralement votre travail stressant? Comment vous détendez-vous?”
JT: “Pas du tout; j’ADORE mon travail. C’est ma passion. Mais pour une détente totale, j’adore la montagne et la randonnée et je peux m’y détendre aussi facilement qu’au bord de la mer – le simple fait d’écouter le bruit des vagues est pour moi la détente ultime!”
C&B: “Collaborez-vous avec d’autres équipes dans le secteur du luxe?”
JT: “Oui, je travaille actuellement avec ‘The Modern Bride’ en Australie – c’est tout simplement une équipe de créateurs de contenu incroyablement formidable. D’ailleurs, j’adore ce genre de choses. Bien sûr, de nombreux photographes voient ce profil d’entreprise comme une concurrence, mais pas moi. Je trouve que c’est tellement génial ce qu’ils produisent et peuvent réaliser en un temps incroyablement court…”
“De plus, cet été, nous avons lancé un projet à Majorque avec un collègue – qui est conférencier sur les mariages – où nous avons proposé un atelier de 3 jours au cours duquel, outre l’analyse du groupe cible, le branding et l’analyse du marché, l’accent était également et surtout mis sur les personnes et leur état d’esprit…”
Je crois dans la vie que ce n’est pas si important ce que nous espérons représenter socialement ou commercialement; la seule chose qui compte vraiment, c’est qui nous sommes réellement à l’intérieur et l’ombre que nous projetons. Je veux être un modèle; je réfléchis soigneusement à mes actions et je me demande lesquelles d’entre elles je voudrais voir exposées dans le musée de ma vie à la fin”.
The Tailors Photography
C&B: “Cela semble être un projet très intéressant à lancer. En parlant de collaborations, avec qui aimeriez-vous le plus travailler? Quel serait votre ‘job de rêve?’”
JT: “J’adorerais travailler directement avec des wedding planners. Lorsque nous avons changé de marque en 2021, nous nous sommes donné un nouveau nom et avons complètement changé notre rédaction. Je n’aurais jamais pensé qu’il serait si difficile de photographier de grands mariages. En Allemagne, la plupart des mariages se font sans planificateur, et comme nous sommes spécialisés dans les mariages à l’étranger, en particulier pour les clients des États-Unis, d’Angleterre, d’Australie et d’Asie, il est très difficile de trouver sa place. C’est donc quelque chose que j’aimerais faire!”
C&B: “En prenant en compte tous vos projets incroyables au fil des ans, quel est, selon vous, votre plus grand accomplissement à ce jour?”
JT: “Bonne question! Pour moi, c’est simplement être satisfaite; j’aime ma vie, mon mari et mes enfants. Nous menons une vie très harmonieuse et équilibrée, et c’est quelque chose dont je suis très fière…”
WEBSITE: http://www.thetailorsphotography.com